Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaboo et ses loulous
Archives
17 décembre 2011

Me revoilou...

Pas très présente en ce moment sur le blog, mais je vois que je ne suis pas la seule!!

Des nouvelles fraîches?!!!

Alors, côté professionnel:

Dans cette grande structure qu'est la crèche dans laquelle je travaille (une capacité d'accueil de 70 enfants, une centaine de famille à gérer...) nous étions au départ 4 personnes pour gérer.

Aujourd'hui, nous ne sommes plus que deux et ce depuis début novembre. Et pourtant, même si nos journées sont bien chargées et bien éprouvantes (surtout avec des séries d'épidemies à gérer: gale, varicelle, gastro violente..., les comptes de fin d'année, les budgets à prévoir...le renouvellement des contrats...) je me régale! Ma relation avec ma "chef" et avec l'équipe est tellement agréable que j'ai plaisir à aller travailler, à les retrouver (même si j'apprécierai bien mes vacances!). Les retours de l'équipe sont positifs. Hier encore, elles nous faisaient part du fait que depuis que nous étions toutes les deux, l'ambiance à la crèche a changée. Elles sentent notre complicité et notre cohésion dans le discours et dans les actes, et ça c'est important...

Mon seul regret, passer mes journées au bureau et ne plus avoir le plaisir d'être proche des enfants...

Mais je sais qu'en janvier, une nouvelle collègue viens renforcer notre équipe de direction, et je retrouverai avec plaisir le travail auprès des enfants...

Quand je pense qu'à Ribaute, une personne me pourrissait l'ambiance sur une petite équipe, ici, 24 filles à gérer et même si tous les jours ne sont pas "roses", l'ambiance est agréable...

Personnellement: pas le temps de faire grand chose, les journées défilent trop vite.

Mon petit homme adolescent est adorable, mais scolairement me demande une attention particulière. Il est débordant d'énergie, passionné mais plus par le velo, l'ordi et les copains que par le collège...

001

 

Mon étudiante vit sa vie... je ne la vois plus beaucoup, partagée entre ses amis, son amoureux et ses études (fac de psycho!)...Mais je la sens bien épanouie dans cette nouvelle vie, c'est le principal!!

Mon n'amoureux est embauché dans sa boite à la rentrée... La reprise de la musique avec son groupe et la reprise du sport occupe bien ses soirées. C'est un régal d'aller les écouter répeter et de retrouver les copains régulièrement!!

La choupette est extra, une vraie perle chipie cette chatte...

021

 

Côté couture et bricolage, des projets plein la tête, mais avant tout, dès le début d'année, il va falloir s'occuper du mariage: les invitations, la déco...Le temps passe tellement vite!!!

Je n'ai pas eu le temps entre le boulot et les fêtes de me pencher sur tout ça...

Ma robe prend forme, je vais cet après midi faire les premiers essayages chez mon amie costumière. Sur les photos qu'elle m'a envoyée, le premier jet est plutôt sympa, maintenant, il faut voir sur moi car le mannequin à de belles formes lui... A suivre!! 

Sinon, après une année passée à Frontignan, le bilan est positif,  notre quotidien y est agréable, nos objectifs sont atteints: profiter de la famille, des copains, de la mer, des paysages...

Reste à inventer la machine qui me permettrai d'arrêter le temps ou de prolonger les journées à ma guise...

Mais ça...

Publicité
Commentaires
B
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! grosses bises!
Zaboo et ses loulous
Publicité
Zaboo et ses loulous
Newsletter
Publicité