Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaboo et ses loulous
Archives
7 mars 2009

Taguée...

Quelles sont les chansons de votre enfance et adolescence qui vous ont fait vibrées?

C'est la question que me pose Domi??

Dans ma petite enfance, j'ai été bercée par Anne Sylvestre...Toutes ses chansons, toutes ses fabulettes...Aujourd'hui encore, je les murmure, je les chantonne régulièrement.

Un peu plus agée, il y a eu certains tubes de Chantal Goya que je repassai sans arrêt dans le mange disque orange...quelques 45 tours dont celui de France Gall "il jouait du piano debout!", Christophe "Aline"...

J'ai le souvenir ensuite des cassettes que mon père m'enregistrait avec des musiques trés variées. Cela allait de chansons de Piaf, du Bashung, du Gainsbourg, Brassens. J'écoutais tout ça avec mon gros walk man bleu le top à l'époque(quand on voit la taille des ipodes maintenant, cela fait sourire!!)...

Dans la voiture, en famille, nous écoutions de la variété, du jazz mais aussi un peu de classique et en particulier les quatre saisons de Vivaldi, concertos pour guitare je crois, magnifique...

Au collége, j'ai écouté Mickael Jackson et tubes de l'été puis j'ai eu ma période "hard rock, baba cool":AC/DC, Francis Lalanne, Murray Head, Téléphone, Police, Castelemis...

Vers vingt ans, c'était toujours Murray Head (qui reste mon chanteur préféré), beaucoup de musiques blacks: reggae, zouk, blues... Et puis supertramp, police, Peter Gabriel, J Louis Aubert, JJ Goldman, P Bruel...

Je me rends compte que j'ai toujours écouté des styles trés variés...

Trés souvent quand j'aime un chanteur ou un album, je peux le passer en boucle pendant une longue période...

Alors!!!?? je passe le relais à: Loloche, Bulle d' Ange et Marie...

Publicité
Commentaires
D
oui le mien l'était aussi orange<br /> bisous
B
aaah le mange disque orange!!!<br /> nostalgie!
Zaboo et ses loulous
Publicité
Zaboo et ses loulous
Newsletter
Publicité