Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaboo et ses loulous
Archives
1 mai 2010

Zaboo, le retour...

Quelques semaines sans internet...je pensai que cela serai plus difficile, mais non!!!Bien sûre que vous m'avez manqué, bien sûre que de ne pas suivre vos aventures, celles de vos enfants, vos créations m'a manqué aussi!
Mais malgré tout, une bonne coupure fait du bien...
D'autant plus que cette période était bien chargée avec l'installation dans notre nouvelle maison...
Nos soirées étaient interminables, nos nuits courtes, nos journées chargées...
D'autant plus qu'au niveau professionnel, mes journées passées dans le bureau à remettre de l'ordre n'étaient pas très rigolotes, même si intéressantes...
La semaine dernière j'ai réalisé que deux mois s'étaient écoulés depuis ma nouvelle prise de fonction. Comme le temps passe vite, c'est affolant...
Deux mois sans être au contact des enfants, c'est dur pour une éduc qui aime son travail. J'ai l'impression que je ne les connais plus, c'est triste, quand l'équipe m'en parle, je suis surprise des changements!!

Le bilan?? Exactement ce que je redoutai: une sacrée implication personnelle, des soirées et des nuits à me réveiller, à cogiter, à essayer de comprendre, à chercher des solutions...
C'est très intéressant, mais j'ai tellement d'autres choses à gérer...

Ma plus belle réussite: avoir redonner l'envie et le goût de travailler à certaines d'entre nous...
Le sourire et les rires font partis de notre quotidien et cela s'en ressent. Parents, enfants, supérieurs et proches le ressentent!
Un vrai travail d'équipe a été mis en place et chacune à sa façon me soulage et s'investit. La solidarité, la complicité entre nous existe enfin!! Oufffff, car ça n'était pas gagné!! Mais quelque part, je savais qu'on avait le potentiel, les locaux, l'environnement, le matériel, tout pour y arriver!!
J'ai envie de mettre en place plein de choses, l'équipe a plein de projets, mais maintenant, le gros travail, c'est redonner confiance à nos supérieurs et arriver à obtenir une certaine autonomie pour être plus spontanées dans nos actions car au jour d'aujourd'hui, tout doit se décider en commission et nous devons obtenir 40000 autorisations avant de pouvoir mettre en place nos projets...
C'est très démotivant, mais on va y arriver!!! Les politiques ne sont pas toujours facile à apprivoiser...

Notre installation: petit à petit, les choses se mettent en place: les habitudes, la déco, les rangements... La maison est sympa, nous l'avons bien investi!Le jardin aussi, nous avons fait un potager, planté des fleurs...

Ma machine à coudre?? De quoi me parlez vous?? Elle a sa place puisque j'ai une pièce dans laquelle je me suis bien installée, mais quand?? Je n'arrive pas à trouver le temps...

D'autant plus que je ne vous ai pas dit, mais Titouan est de retour à la maison. Des soucis au niveau scolaire, des problèmes de dyslexie, de manque de concentration, d'attention qui oblige une prise en charge, un suivi donc, reprise dans son ancien collège pour son plus grand bonheur pour le moment (en même temps, cela a été son choix après de nombreuses heures de conversation...). Sacré Titouan...

Je vais tout doucement retourner surfer sur vos blogs et reprendre le fil...

Je vous embrasse ...

Publicité
Commentaires
L
Cool, contente que tu sois de retour sur ton blog, j'aime bien avoir des nouvelles par ce biais la ! Toujours pas de skype ?! Bisous.
B
Ravie de ce retour et d'avoir de tes nouvelles! Tu en as fait des choses depuis dis moi! Quelle energie!!<br /> Grosses bises... et à très vite
Zaboo et ses loulous
Publicité
Zaboo et ses loulous
Newsletter
Publicité