Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaboo et ses loulous
Archives
30 août 2009

J'ai de la chance...

Ma grand-mère, décedée il y a deux ans, gardait beaucoup, beaucoup de choses.

Dans les grands placards et les grandes armoires du château, étaient stockés des objets de toutes sortes, des dossiers en tout genre, des livres par milliers, des vêtements et, et... des tissus, des dentelles, des habits et des chaussures anciens...que du bonheur pour mes tantes, ma mère mais surtout pour moi.

Je suis la seule, de ma génération, dans la famille à apprécier les "vieilleries" et lorsque j'ai découvert le stock sur la table de la salle à manger, j'ai eu un plaisir fou à toucher, admirer les dentelles, les broderies, les boutons de ces habits de l'époque. Beaucoup d'habits d'enfants magnifiques que nous devions partager, mais d'un commun accord, nous essayerons un jour de créer un petit musée avec ces merveilles qui du coup, pour certaines, sont retournées dans des cartons...

Du coup, la voiture était encore bien pleine au retour. Mon stock de dentelles devient conséquent. Mes étagéres de tissus sont blindées car je suis aussi passé par Emmaus...J'ai du boulot pour trier et ranger tout àa, mais surtout, il va falloir que je trouve des idées pour les utiliser...Chaque chose en son temps!!

113126

151111

Dentelles et mouchoirs...

109110127153154

Chapeaux...

148117143

Habits d'enfants...De pures merveilles...

144

Un des cols, superbe...

157137

Des robes que seule ma tante Laurence, toute fine, pouvait enfiler, superbes...

Publicité
Commentaires
D
ben j'appelle pas ça de la chance moi mais plutôt une extraordinaire découverte...<br /> que de merveille et quel régal pour les yeux<br /> bizous
K
Que c'est BEAU ! Un vrai trésor, plein d'émotion aussi je suppose.........
Zaboo et ses loulous
Publicité
Zaboo et ses loulous
Newsletter
Publicité