Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaboo et ses loulous
Archives
2 septembre 2009

Titouan est rentré...

10h30, départ de la crèche, 10h45, nous partons de Boisset Gaujac, 12h, nous attrapons Mamour au passage à Montpellier. Elle est tellement impliquée et tellement concernée par l'éducation et la scolarité de ses petits enfants qu'il me semblait normal qu'elle soit présente...et puis sa présence n'est, de toute façon,  que du bonheur pour nous ...

003006

Arrivés à 13h45 au collège, nous débarquons les bagages et suivons le mouvement...Réunis pour obtenir les infos nécessaires. Bonne ambiance, discours cohérent et rassurant pour des parents...Visite des chambres (supers!) et installation de nos ptits gars...Rencontre avec les surveillants, avec l'infirmière...

Ce collége, perdu dans les montagnes magnifiques du minervois, à l'air trés chouette. Aprés des discussions avec certaines mamans et avec un petit groupe d' "anciens", les témoignages sont positifs, enthousiastes. Je pense que mon petit amour va passer de bons moments dans son nouveau lieu de vie...Le petit nombre d'enfants (25 internes!) fait que les surveillants sont proches et dispos de leurs nouveaux pensionnaires...Ils sont une quinzaine à faire l'option "JSP", jeune sapeur pompier.

011014

Une soirée "tisane" mise en place par l'infirmière, piscine et autres occupations le mercredi pour ceux qui ne partent pas à la caserne, sorties cinéma...

Va t'il vouloir rentrer le we??

16h, c'est l'heure du départ, nous le laissons avec Nicolas, ils seront ensemble dans le train et avec Marina, sa maman, nous avons déjà échangé nos numéros au cas où...Je pensai que je verserai quelques larmes, mais je l'ai senti tellement bien et ai été tellement bien accueilli que je n'ai même pas pleuré!!!

Nous croisons tous les doigts pour que Titouan trouve sa voix, profite de ces conditions pour se mettre enfin au travail, grandisse...

In shallah comme on dit chez nous...

Publicité
Commentaires
M
Quel courage!!!!<br /> Je suis certaine que tout se passera bien pour lui!<br /> Bise,<br /> Marie
D
Youpi Titouan !!! Bonne chance zamour...<br /> Et chapeau bas à ta maman qui te guide si bien...
L
Bonne rentree mon Titou et bonne chance pour cette nouvelle aventure. J'ai hate d'avoir des nouvelles ! Gros bisous.
Zaboo et ses loulous
Publicité
Zaboo et ses loulous
Newsletter
Publicité