Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaboo et ses loulous
Archives
23 mars 2013

Mes grands malades...

 

Je viens de passer quatre jours un peu particuliers...

Laurent se faisait opérer de l'épaule jeudi et Océane des amydales vendredi. La course folle a commencé mercredi en fin d'après-midi pour accompagner Laurent à la Clinique St Roch Le lendemain, longue journée car parti en brancard à 13h de l'am, il était censé se faire opérer à 14h mais ne l'a été qu'à 15h. Du coup, j'ai attendu jusqu'à 17h dans la chambre. Pfttttt!!Le temps du réveil, je ne suis sortie qu'à 19h30 de la clinique. 

Je récupérai Océane chez elle pour qu'elle dorme à la maison et que l'on puisse partir tôt le matin, il fallait être avant 7h à la clinique Beau-soleil cette fois ci. Levées à 5h30, nous avons tracé jusqu'à Montpellier. Installation assez rapidement dans la chambre et l'opération qui devait avoir lieu en fin de matinée finalement était prévue à 8h. Je n'avais pas réussi à avoir ma journée, ma collégue étant absente, donc c'est sa marraine qui a pris le relais. Entre temps, je courrais rejoindre mon n'amoureux à St Roch. Je rentre dans sa chambre et le trouve assis devant son petit déj. Je le découvre avec un oeil à moitié fermé, rouge et bizarre, respirant mal, la gorge enrouée. Il me regarde en souriant mais d'un seul coup, alors que je lui demande si il va bien, il me répond que non et hop, il devient tout pâle et commence à faiblir. J'ai le temps de l'asseoir, de lui mettre les jambes en l'air et de sonner l'infirmière. Petit malaise vagal. C'est la première fois que cela lui arrivait. Peu de temps après, le chirurgien passe et nous explique que le produit anesthésiant bloque une partie des poumons et paralyse une partie du visage d'où les symptômes de Laurent. Dès que le cathétère planté dans le cou a été retiré, Laurent s'est senti mieux mais s'est endormi, contre coup émotionnel. Je suis partie directe au boulot mais je ne vous dit pas dans quel état. Culpabilisant de ne pouvoir être auprès de ma fille à son réveil et mal de laisser Laurent sans savoir ce qu'il en était...

18h30, je sortais du boulot après une journée remplie de petites galères, et après m'être renseigner sur l'état de l'un et de l'autre, je fonçais voir Laurent pour un petit câlin avant d'aller rejoindre Océane dans sa chambre et dormir avec elle. Ma nuit a été très mouvementée car Océane a eu des douleurs fortes. Dès que la perfusion était en route, cela allait mieux et elle dormait sauf que moi, impossible de me rendormir donc peu de temps de sommeil car les infirmières rentrant toutes les deux heures dans la chambre, les moments tranquilles étaient rares!!Et puis, le lit qui grince et qui bascule dès que vous bougez, trop charmant!! 

Océane sort à 10h de la clinique, je la ramène chez elle et je file chercher Laurent qui m'attendait...

Heureusement qu'elles n'étaient pas situées d'un côté et de l'autre de la ville!

Et voiloù!!Quelques courses, le ménage en rentrant et beaucoup de choses à gérer car lorsqu'on n'est pas là plusieurs jours, il faut gérer derrière!!

Bon enfin, bien cassée ce soir, la nuit va être bonne!!

012

 

030

Publicité
Commentaires
L
hello ma Zaboo<br /> <br /> pour être mouvementé ça a du vraiment l'être !!!!!<br /> <br /> j'espère que tout ton petit monde va mieux et que tu as pu te reposer un peu toi !!!!<br /> <br /> je t'embrasse
L
Ben dis donc, quelle galere ! C'etait vraiment mauvais timing de les avoir tous les 2 en clinique en meme temps. Pour le lit, ca me rappelle l'operation de Kiara: j'etais dans un fauteuil qui etait cense s'allonger, mais il remontait en position assise tout doucement, donc je passais mon temps a devoir repousser le leve-pied avec mes jambes. Entre ca, Kiara qui se reveillait tres mal de temps en temps, les visites des infirmieres, les pleurs des bebes (chambre de 6 !) et les alarmes qui suivaient les battements du coeur qui se declenchaient toutes les 10 minutes, j'avais passe une nuit de cauchemard ! Allez, maintenant il faut que tout ce petit monde se remette bien vite. Bisous et bon courage. Lili
Zaboo et ses loulous
Publicité
Zaboo et ses loulous
Newsletter
Publicité