Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaboo et ses loulous
Archives
6 décembre 2009

Un dimanche matin aux urgences...

Petite ballade habituelle avec mon n'amoureux aux puces d'Anduze, je décide de faire un bisou à Titou qui était levé et de repartir voir Marie au marché de Noël de Cardet...

Je repars tranquille, même pas speed pour une fois, légére... Embêtée de ne pas réussir à fermer la porte de la voiture qui est assez lourde, je cale ma main sur le capot pour me soutenir et je tire fort de l'autre...Sauf que, blonde que je suis, prise dans mes pensées, je n'ai pas retiré ma main...OUPSSSSS!!!!Craquement, drôle de sensation, douleur...Je rouvre la porte aussi rapidement que je l'avais fermée et constate les dégâts: Pas glop du tout!!! L'ongle écrasé, cassé en morceaux mais surtout, complétement décollé, ne tenant que par la base, un peu de sang par dessus...Bouhhhhhh, beurkkkk me direz vous, ben oui! Mais bon oufffff, il n'est pas coupé!!!

Je suis ressortie zen de la voiture, rentrée dans la maison en disant " Chériiiii, je crois que nous allons devoir partir aux urgences!!!". On refait le point, je lui propose de téléphoner à notre cher 15 pour prendre conseil, ce qu'il fait aprés m'avoir fait un pansement basic!!Effectivement, vu l'état du doigt il nous conseille de nous diriger vers les urgences...

Je m'écroule en larmes, démoralisée: tellement de choses à faire, combien de temps cela va t'il durer, que vont ils me faire, pfffttttt, j'veux pas y aller...

Clinique Bonnefon, accueil trés agréable, un peu de monde mais vite prise en charge. Une infirmière qui commence à me parler d'anesthésie, de points, de radios...la toubib arrive, trés douce et gentille, je reexplique honteuse ce qui m'est arrivée...Elle touche, observe et m'explique que à priori, il n'y a pas grand chose à faire, j'ai bien repositionné l'ongle, elle ne peut me faire des points, l'ongle est trop épais...le pouce n'a pas l'air cassé...

Bilan: Une infirmière pendant dix jours qui me refera le pansement, des antibios, des antidouleurs car il parait que je vais déguster (je confirme car depuis deux heures, aïe, aïe ouïe!!!)...

Repos me dit elle, pas de chocs, pas de coups...Je ne lui ai pas dit que je travaillais en crèche et que ça risquait dêtre difficile mais bon, de toute manière je n'ai pas le choix demain, il manque déjà deux personnes de l'équipe...

Mes proches sont en colère mais bon... Je verrai comment cela se passe, mais c'est vrai que cela risque d'être chaud!! A suivre...

Je suis désolée mon Laulau, mon sauveur de t'avoir encore fait vivre les urgences, j'espère que ça va s'arrêter là, merci pour ton dévouement et ta gentillesse, grâce à toi, je me sens en sécurité...

021

Voilà le résultat, ahhhh, ben bravo!!! :-(

Bon, une touche un peu plus positive: Le sapin de Noël...

Nous avons attendu d'être tous ensemble pour décorer la maison et le sapin! D'un commun accord nous remettions quasiment les mêmes décos que l'année dernière car nous trouvons nos petits personnages trop mignons...

007

016

009

014

Traditionnellement, Titouan installe notre petite créche en hommage à Mamie Jeanine...

019

Et puis aprés l'effort (Hummmm hummm!!), le réconfort, un bon goûter...

012

Publicité
Commentaires
D
ha bin ça c'est pas malin, on n'a pas idée de laisser trainer ses doigts comme ça "lol"<br /> je rigole mais c'est pas du tout marrant en faite t'as du bien t'amuser ouyouyouille !!!!<br /> ça fait malllllllllllllllllllllll.<br /> t'as eu plus de chance avec ton sapin qui me plait bien il est tout beau dans de vrai couleurs de Noël!<br /> bizous bizous
D
Ouuuuttch, Les doigts, dans la famille...<br /> Avant de m'annoncer la nouvelle, Maman a pris la précaution de me demander de m'asseoir...<br /> J'ai su que tu douillait sévère...on pense fort fort à toi. Et un gros bisous à Laurent :-)
L
Ooooooooh nooooooon, c'est pas possible ! Bouh, ma soeur ! Quelle horreur, tu as du douiller. Je parle en connaissance de cause, tu te rappelles que j'avais fait exactement la meme chose dans la porte de la R16 des parents ? Sauf que je m'etais casse le doigt et avais du porter un platre pendant plusieurs semaines... J'avais 6 ou 7 ans et je me rappelle encore comme j'avais hurle et souffert ! Bon ben j'espere que tu as quand meme reussi a bien dormir. Effectivement pas tres contente non plus que tu ailles au boulot, fais attention a toi... Gros bisous et tiens nous au courant.
Zaboo et ses loulous
Publicité
Zaboo et ses loulous
Newsletter
Publicité